Nos valeurs

 

La SOMACO c’est mon magasin !

Cela fait maintenant plus de 30 ans que le groupe familial rayonne partout sur l’île de Mayotte.

Tout à commencé en 1985 rue du Commerce, mais c’est maintenant une vingtaine de magasins de proximité et supermarchés sur l’île de Mayotte regroupant une centaine de salariés qui travaillent dur pour vous satisfaire chaque jour.

 

La SOMACO c’est une équipe de choc !

Caissières, vendeurs, manutentionnaires, chauffeurs-livreurs, chefs d’équipe … Tous participent à l’ « aventure SOMACO ». Nous recrutons des gens de qualité, avec le sourire, dont le professionnalisme et la bonne humeur sont une condition sine qua none de la réussite de l’entreprise.

Le commerce est au cœur de la vie en société, nous donnons donc la priorité au recrutement local et nous sommes heureux de compter parmi nous collaborateurs formés en interne grâce à nos 30 années d’expérience. Ils apportent à la SOMACO l’indispensable humanité nécessaire au commerce de proximité.

 

La SOMACO c’est le meilleur rapport qualité prix !

Et c’est surtout le concept du prix dégressif en fonction de la quantité. Plus vous achetez, plus les prix baissent. C’est l’achat malin de ceux qui n’aiment pas jeter l’argent par les fenêtres. C’est la lutte contre la vie chère ! Elle est l’un des trois distributeurs de l’île à s’être engagé sur le BQP (Bouclier Qualité Prix) : sur 78 produits essentiels de la vie quotidienne mahoraise, elle s’engage à maintenir le prix le plus bas possible en collaboration avec la Préfecture.

 

La SOMACO c’est une histoire d’amour avec les Mahorais !

Partis de rien, les fondateurs, originaires de la région, avaient envie de proposer des produits qui ressemblent aux Mahorais sans les ruiner ! Ils inventent pour la première fois les prix de gros sur l’île sur chaque produit, et se battent pour proposer toujours de nouveaux produits de qualité plus compétitifs. Mayotte les a grandit et ils y ont fait leur vie pour essayer de participer à son développement. Leur but : rendre un peu de ce qu’ils ont reçu à cette île qui leur a tant donné.

Tous les collaborateurs de la SOMACO partagent la même passion pour cette île. La SOMACO c’est aussi l’histoire d’amour d’une famille pour Mayotte !

 

La SOMACO c’est l’envie de donner

La SOMACO participe à des projets caritatifs. Elle n’hésite par à faire des dons pour promouvoir les valeurs qui lui sont chères. Chaque année, elle finance des projets culturels et éducatifs, c’est sa façon d’être responsable et d’apporter sa pierre à l’édifice mahorais.